Les histoires de poche de M. Pepperscott

par Drolatic Industry 

Mercredi 20 juillet à 15h et 16h30
Gare à bateau

Durée : 30 minutes.
Tout public à partir de 6 ans.

M. Pepperscott est un grand affabulateur, un diseur de bobards, un raconteur d’histoires invraisemblables qui lui sont, dit-il, réellement arrivées...
Ce spectacle est composé de 3 histoires écrites par Pépito Matéo et Gilles Debenat : Frankenscott, L’Affaire Holmes, et Le 6e et 7e sens. 

Compte tenu de la météo, le spectacle est replié au petit théâtre du Poutyl (entre le Bar à Bamboche et la Petite Brasse). Les places étant limitées, la réservation (gratuite) est indispensable. Les animations bibliohtèque et le goûter son annulés.

Dans Frankenscott, nous avons la preuve que M. Pepperscott est un inventeur génial capable de créer un être qui peut tout faire à sa place. Permettant ainsi à notre grand génie de se reposer à longueur de journée… ou presque !

Dans l’Affaire Holmes, nous pouvons apprécier les brillants dons de déduction de M. Pepperscott qui réussit là où le grand Sherlock Holmes à échoué !

Dans Le 6e et 7e sens, nous découvrons que M. Pepperscott, à force de concentration, a réussi à développer, outre l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher et la vue, un 6ème et un 7ème sens pouvant, s’il sont bien maîtrisés (ce qui n’est pas toujours le cas), changer la face du monde !

Mise en scène : Gilles Debenat / Ecriture : Gilles Debenat, avec la complicité de Pépito Matéo sous le regard d'Alexandrashiva Mélis / Construction : Gilles Debenat et un Vélo pour l’Afrique / Jeu : Gilles Debenat iu Antoine Malfettes